Au total, 6 sacs de chanvre ont été incinérés par la police nationale congolaise, dans la cité frontalière de Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu.
L’activité s’est déroulée en présence du commissaire supérieur Lembi Celestin, chef local de la police et Barthélémy Kambale Sivavuyirwa, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté sur place. Quelques habitants curieux ont aussi assisté à la scène.
A en croire le patron de la police cette activité qui a été faite sur ordre du conseil local de sécurité a été menée dans l’objectif de prévenir les récalcitrants pour la traque de toutes les personnes impliquées tant dans la consommation que la commercialisation du chanvre dans cette commune rurale. Il indique que cette incinération est la première étape.
L’autorité communale, Barthélémy Kambale Sivavuyirwa, promet de s’impliquer personnellement dans la recherche des hors-la-loi qui favorisent la consommation des stupéfiants pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Il félicite la police pour le travail abattu dans la traque de ces produits prohibés.