Le Parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération, ( RCD/K-ML), ouvre ses portes aux nouveaux adhérents. Ce mercredi 28 Juin 2023, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, des dizaines de personnes ont signé leurs adhésions au parti de l’actuel Ministre de l’intégration régionale, Mbusa Nyamwisi.
La cérémonie de cette adhésion massive des nouveaux membres s’est déroulée au siège du parti situé au rond-point du 30 Juin. Ceci, en prélude des prochaines élections au pays. Parmi les nouveaux adhérents figurent des taximen des différentes associations dans la région. Katembo Musayi Jean, conseiller de l’association ATAMOV/Beni, parlant au nom de son association indique avoir été séduit par l’idéologie du RCD/KML, avant son adhésion et plusieurs des membres de cette association.

Le même message est aussi réitéré par Jacques Paluku et Katembo Clovis, respectivement représentants de l’association FETROCO et l’agence les enfants d’abord. Tous ces trois, ont par ailleurs promis au nom de leur association leur soutien indéfectible à Evariste Kombi Lichomoya, à la députation provinciale.
Devant les nouveaux adhérents, les cadres de ce parti politique membre de l’union sacrée de la nation ont réitéré leur soutien au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et aussi à leur équipe dirigeante du partie au niveau national.
Evariste Kombi Lichomoya, le principal sensibilisateur des nouveaux adhérents se réjouit de cette adhésion Massive. Dans son speech, ce cadre du RCD/KML, a ainsi invité les différentes couches et personnes qui hésitent encore d’adhérer à ce parti à se hâter.