Une nouvelle attaque d’hommes armés assimilés aux terroristes ADF a été déplorée, la nuit de samedi au dimanche 31 juillet 2022, dans la localité de Supa Kalau, entité située dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’information est livrée à la RADIOOASIS.CD par Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise qui dresse un bilan provisoire de sept personnes tuées et des biens de la population emportés par des assaillants. Ce bilan peut de temps à autre s’alourdir car la fouille continue dans cette zone.
« Avant cette incursion, des rumeurs circulaient dans la zone. Des dispositions n’avaient pas été prises pour sécuriser la population victime aujourd’hui », fait savoir notre source.
La nouvelle société civile congolaise déplore cette nouvelle tuerie et interpelle les autorités militaires à prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population.
Il faut noter que la localité de Supa Kalau se trouve à quelques kilomètres au Sud-Est de la ville de Beni. Cette situation est à la base du déplacement des habitants vers les quartiers Rwangoma et Butanuka de la ville de Beni craignant pour leur sécurité.