Les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) ont signé une incursion la nuit du Mercredi à ce Jeudi 22 Septembre 2022 à Maghigha, milieu située en groupement Isale-Kasongwere, dans le graben, en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’information est livré par la société civile forces vives de la chefferie des Bashu qui indique qu’au moins une personne a été tuée et plusieurs d’autres emportées lors de cette incursion des rebelles.
Cette structure citoyenne indique que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont intervenues pour poursuivre l’ennemi dans la brousse afin de libérer les compatriotes prise en otages.
Tout en déplorant ce nième cas des violences rebelles dans la zone, la société civile forces vives locales appelle l’armée à redoubler les efforts pour sécuriser la population et ses biens.
Roger Wangeve, président de cette organisation civile appelle également la population à garder la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect au près des autorités.