La zone de santé de Beni, au Nord-Kivu, qui fait face à la 13 ème épidémie de la Maladie à virus Ebola, depuis le 8 octobre dernier enregistre plus de cas positif depuis un certain moment. Selon les sources sanitaires tous les échantillons envoyés au laboratoire son sortis négatifs.
La bonne nouvelle a été livrée à presse ce lundi 8 novembre 2021, par Mumbere Luhavo, point focal du programme national de communication pour la santé, pool des encadreurs de Butembo, en province.
Selon la même source, un grand défis, néanmoins, reste à encore à relever. Il s’agit notamment de retrouver et suivre tous les cas contacts Ebola déjà éparpillés à travers la zone.
Parlant de la maladie à Covid-19, notre source précise que la semaine dernière, aucun cas positif n’a été notifié dans les 17 zones de santé qui composent la Division Provinciale de la Santé DPS Nord-Kivu antenne de Butembo.
Il appelle la communauté à continuer à respecter les mesures barrières pour que les deux dangereuse maladies soient vite déclarées éradiquées.