Le bourgmestre de la commune Mulekera, en ville de Beni, au Nord-Kivu, vient de couper court à une rumeur selon laquelle une nouvelle bombe artisanale aurait été découverte dans une salle de classe de l’institut Mapambazuko, au quartier Kalinda.
Dans une interview accordée à la radiooasis.cd, le major Ngongo Mayanga Dieudonné, confirme plutôt la découverte dans la salle d’un autre objet qu’une bombe.
«Les experts sont allez sur le lieu et l’objet qu’ils ont trouvé ne pas une bombe. L’objet a été remis aux experts qui vont nous donner la suite. Comprenez qu’il y a pas une bombe découverte dans une salle de classe » déclare le major Ngongo Mayanga Dieudonné.
Cette autorité policière appelle ainsi la population a ne pas céder à la panique. Toutefois il recommande la vigilance pendant cette période.
«Nous appelons la population à rester calme et toujours vigilante car des ennemis sont capables de tous. Une fois on se trouve devant un objet non identifié faite toujours appel aux experts pour éviter le pire» a-t-il poursuivit.
La ville de Beni, fait actuellement face à une insécurité grandissante causée par des assaillants qui déposent depuis un certain temps des engins explosifs dans des endroits publics.
RGK