Le comité de l’Entente Urbaine de Basketball de Beni était fin mandat depuis la clôture de la dernière édition du championnat local de Basketball.
Ainsi pour respecter la procédure d’installer des nouveaux animateurs à cette instance faîtière du Basketball de la ville et du territoire de Beni, ce jeudi 10 février s’est tenue une assemblée générale et élective dans l’après-midi à l’espace Hellenick derrière l’hôtel Beni.
Après l’évaluation du dernier mandat et de la saison dernière où l’une des équipes de Beni (The Young) est partie jusqu’à Kinshasa pour participer à la Coupe du Congo de la dite catégorie, les électeurs se sont mis à choisir leurs dirigeants qui auront un mandat de 4 ans, après ces élections voici ce qui dirigeront cette instance :
– Président : Bahizi Shweka Tonton
-Vice président : Éric Baluge
-Secretaire exécutif : Petrova Helvis Kombi
-Tresorier : Katindi Andrien
-Premier Conseiller : Wamara Alias
D’autres postes qui n’ont pas eu des candidatures seront à pourvoir par le comité entrant. Notons que les préparatifs de ces élections avaient tout bloqué, ce qui prouve à suffisance que le championnat local de basketball pourra bientôt démarrer.