L’Entente de Boxe de la ville et territoire de Beni a procédé ce dimanche 08 Octobre 2023 aux élections du nouveau comité directeur au cours de son assemblée extraordinaire et élective tenue dans la matinée pour un mandat de quatre ans.
Cinq équipes ont participé à ces élections qui ont porté leur dévolu sur la personne de Berda Mosengo qui a été élu avec 6 voix sur 11 votants contre 5 voix pour Ley Augustin. Tandis que Leza Kabengele seul candidat au poste du vice-président a obtenu 7 voix sur 11 alors que Papy Kibanda a eu la totalité des voix soit 11 sur 11 au poste du secrétariat.
Satisfaisait de son élection, Berda Mosengo promet de travailler en collaboration avec la nouvelle équipe tout en promettant de nommer d’autres membres pour le comité comme à la trésorerie et à la conseillerie. À lui d’ajouter que l’image de la boxe de la ville et territoire de Beni doit être remontée.
Pour sa part Papy Kibanda, nouveau secrétaire qui était seul candidat au poste n’a pas manqué de féliciter les lecteurs tout en promettant d’apporter le ring en ville étant donné que les combats ne sont pas fréquents par manque de ring de boxe.
Soulignons que ce nouveau comité entre en remplacement de celui transitoire qui était dirigé par Ley Manda.