L’organisation “Hope for Developpement” (HD African), annonce pour bientôt le lancement d’une campagne de solidarité en faveur des déplacés fuyant les atrocités des rebelles armés notamment les ADF, dans la ville et territoire de Beni au Nord-Kivu.
Jean Claude Mayingo conseillé au sein de cette organisation révèle cette information ce lundi, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés, célébrée chaque 20 juin de l’année. Tout en alertant sur l’enregistrement des enfants mal nourrit, femmes enceintes sans suivies, la personne ressource appelle toute les organisations locales et internationales de se joindre à cette campagne qui sera lancer après des consultations avec les autorités, société civile et les déplacés.
Notons que le nombres de déplacés accroît du jour le jour suite à la persistance de l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, sous état de siège depuis 13 mois. Plusieurs de ces déplacés vivent dans des familles d’accueilles et d’autres dans des salles de classe surtout à Oïcha.