Kakule Mutsuva Clovis, le très « célèbre » activiste du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement depuis 2014, a embrassé une carrière politique. Il l’a annoncé ce jeudi 03 Aout 2023, lors d’ une conférence de presse en ville de Beni (Nord-Kivu).
Lors de cette activité, Clovis Mutsuva, le désormais ex-militant de la Lucha à expliqué à la population le pourquoi du choix. Il dit avoir quitter la Lucha, pour apporter sa contribution et combler le vide au sein des institutions de prise de décision.
« Je me suis décidé et dire que nous voulons que les choses changent. Tout le temps, nous disons que ce pays est dirigé par des incompétents et tous les qualificatifs que nous donnons, et si nous voulons que les choses changent et que le pays soit dirigé par des gents qui ont le soucis et des valeurs pour travailler à l’intérêt de la population, il faudra que ces gens qui ont ces valeurs quittent leur cas et acceptent de gérer ce pays, c’est-à-dire, entrer dans la politique…. Nous voulons que cette mauvaise façon de faire des politiciens change et voilà pourquoi nous avons décidé d’entrer en politique » a-t-il déclaré.
Dans sa carrière politique, celui-ci a adhéré au sein du parti politique Ensemble pour la République de Moise Katumbi. C’est dans ce partie qu’il s’est porté candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Beni ville.
« Tout le temps, nous disons qu’il faut qu’on change la classe politique. Ce changement devrait être possible que s’il y a adhésion massive des jeunes. C’est dans ce sens que je me suis décidé de poser ma candidature à la députation nationale pour apporter notre pierre qu’on a apportée quand nous étions activistes afin que les choses changent », a-t-il ajouté.
Clovis Mutsuva, a remercié toute la population de Beni, qui l’a toujours accompagné dans plusieurs lutte depuis son jeune âge dans le mouvement citoyen Lucha, en 2014.