Le chef du bureau adjoint de la monusco Beni-Lubero a visité ce mercredi 9 juin 2021 la base militaire des forces armées de la RDC (FARDC) implantée à Kididiwe au Nord-est de la ville de Beni (Nord-Kivu).
D’après Abdourahaman Ganda cette visite avait un double objectif dont l’évaluation de l’évolution des travaux de la construction d’un camp militaire sous le financement de la mission onusienne sur place à Kididiwe. Sur place, celui-ci s’est félicité du bon déroulement des travaux.
«Je suis satisfait de l’évolution des travaux, les matériaux sont de bonne qualité et le travaux évoluent comme prévu. Cette base peut abriter 120 personnes. Elle va contribuer à la protection des civils dans cette zone opérationnelle» a fait savoir à la radiooasis.cd M. Ganda.
Il ajoute que ces travaux vont duré 45 jours ouvrables. Cette base de Kididiwe est la première d’une série de 5 qui seront construites en territoire de Beni. Elles vont aider à consolider les acquis de la paix dans des zone jadis Bastions des ADF.
Il faut dire que Kididiwe, ancien bastion des rebelles ADF, est aujourd’hui vivable grâce aux efforts de l’armée qui a délogé des rebelles permettant aux habitants d’exercer leurs activités champêtres sans être inquiétés.
Mwanamolo Kambula