Les coups de balles ont encore été audibles la soirée du Jeudi 14 Novembre 2021 dans la commune de Bulongo précisément vers Mutilipi, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selons les informations recueillis sur place, il s’agissait de deux équipés de forces de sécurité qui se sont affrontés, croyant toutes les deux rencontrer les rebelles.
Ces crépitement des balles ont plongée la population de Bulongo dans une psychose totale pensant à une nouvelle incursion des rebelles. À en croire les mêmes sources, nombreux citoyens ont passé nuit en brousse craignant pour leurs sécurité.
Aucune perte en vie humaine côté militaires ni civiles n’a été enregistré pendant cet échange des tires, poursuivent ces mêmes sources.
Saisie de cette information, la population de Bulongo vaque depuis le matin de ce Vendredi chacun à ses occupations.Toutefois, les sources officielles ne se sont pas encore prononcées quant à cette information.
Rappelons que trois (3) civiles ont été tués par les rebelles ADF l’avant midi de Jeudi 4 Novembre dernier à Toya, au même moment deux (2) véhicules ont été incendiés le même jour par les mêmes assaillants à Kalembo, chef-lieu du groupement Malambo en Secteur de Ruwenzori, territoire de Beni.