Un concert des bidons a été signalé presque toute la nuit de jeudi à ce vendredi 10 septembre 2021 à Tamende Kati, Ngongolio, Butsili dans la commune de Mulekera en ville de Beni. Des habitants se sont soulevés contre des cas de banditisme devenus récurents dans cette partie de la ville de Beni après une tentative de cambriolage des maisons par des inconnus cette nuit.
Selon les sources de la police nationale congolaise, des jeunes se sont attaqués aussi à la résidence du Chef de quartier Ngongolio et au bureau de ce quartier. C’est dans ce sens que des éléments de l’ordre ont tiré plusieurs coups de balles pour disperser les manifestants.
Nasson Murara communicateur de la PNC en ville de Beni déplore ce comportement des jeunes et les appelle au bon sens.
L’information est aussi confirmée par le Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord qui soutient aussi que sont des jeunes d’un groupe de pression « Véranda Mutsanga » qui voulaient incendier le bureau du sous-commisariat de la police de Ngongolio et la résidence de Monsieur Kapepela, chef de ce quartier.
Celui-ci ajoute que la police s’est imposée en tirant en l’air pour disperser ces jeunes. « Pour l’instant la situation a été maîtrisée par les services de sécurité », a-t-il dit.
Jusque 5h30 de ce vendredi, des coups de balles se faisaient encore entendre. D’autres précisions dans nos toutes prochaines plumes.