La tension est restée vive, la nuit du lundi à ce mardi 3 août 2021, dans le quartier Rwangoma, dans la commune Beu, en ville de Beni, au Nord-Kivu. D’après les sources concordantes cette tension était consécutive à un nouveau cas de justice populaire dans cette partie. Cette information est confirmée par le communicateur de la police dans la ville.
Nasson Murara, explique que c’est un agent de service de renseignement (ANR) du nom de Gonza qui a été lynché. Le Capitaine John Lutete, de l’Auditorat militaire qui était ensemble avec la victime a lui été blessé a la tête et conduit à l’hôpital général pour des soins.
«La justice populaire vient de victimes en ville de Beni. Les victimes sont deux (2) officiers de la famille de renseignement. Il s’agitde Sombo Gonza ( GOMEZ) de l’ANR, qui est mort sur place après lapidation et Le Capitaine John Lutet de l’Auditorat militaire blessé a la tête En effet, c’est vers 18heure qu’ils sont allés procéder par l’arrestation au quartier RWANGOMA , d’une femme présumée collaboratrice des ADF. Cette dernière aussitôt embarquée dans la voiture, a crié au Kidnapping, chose qui a poussé les jeunes a intervenir jusqu’à ôté la vie à l’agent.» explique Nasson Murara communicateur de la police en ville de Beni.
Les vraies causes de cet incident sont par encore connues.Toutefois des informations parvenues à la rédaction de la radiooasis.cd, ce matin renseignent que la victime a été assimilée aux combattants ADF, actif dans la région de Beni.Les forces de sécurité déployées sur place pour l’intervention ont crépité plusieurs coups de balles à l’aire pour sauver la victime sans succès.
Contacter à ce sujet le maire policier de la ville, le commissaire Narcisse Muteba Kashale, indique qu’il est encore difficile de livrer la vraie information etant donné que les faits se sont produits dans la nuit.