Quelques coups de balle ont été entendus vers 16heures de ce samedi 02 juillet 2022 en pleine ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Des militaires FARDC ont crepité ces coups de balle après un accident de circulation près de la rivière Munyabelu sur la RN4 axe Beni-Mavivi.
Selon les sources recueillies sur le lieu de drame par le reporter de la RADIOOASIS.CD, deux civils ont trouvé la mort. Plusieurs autres ont été grièvement blessées.
« Les militaires venaient du côté ENRA et les civils dans un Quanter revenaient eux du Cimetière. À mon avis, le chauffeur du véhicule militaire, conduisait très mal, il n’a pas laissé libre passage aux civils. Après collusion, il y a deux civils morts sur place. D’autres personnes ont été blessées et conduites à l’hôpital, on sait pas s’ils s’asortiront. Que les autorités nous aident à recycler les chauffeurs militaires qui conduisent en occupant toute la route. Ils ont crépité des balles après l’accident », témoignage un habitant
L’on rapporte également la mort d’un militaire FARDC lors de cet accident de circulation. Les coups de balle entendus ont créé une psychose dans le chef des habitants de Kasabinyole, ENRA, Boikene et environs qui croyaient déjà à une attaque rebelle.