Un engin explosif a été découvert la journée de ce jeudi 1er Juillet 2021 dans le quartier Masosi de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Selon les sources sur place, cette bombe artisanale a été découverte par les habitants de la place.
L’information est confirmée à la radiooasis.cd par Kambale Kikuku Nicolas, Bourgmestre de cette commune qui salue la sagesse des habitants qui ont vite alerté les services de sécurité après la découverte de cet engin de mort.
« Nous saluons le courage des habitants du quartier Masosi cellule Kabambi qui ont découvert une grenade à côté du poste de santé Ngandilama. Cet engin a été récupéré par les éléments de la police », a-t-il dit.
Cette autorité communale condamne par ailleurs le mauvais comportement des habitants qui jouent le jeu de l’ennemi car relate-t-il, « un homme malintentionné à attaché la noie de coco à un clou emballé dans un sachet et l’à installé dans un endroit public dans le même quartier »
Kikuku Nicolas, appelle ses administré à la prudence et la vigilance tout azimut. Rappelons que la decouverte de cet engin explosif intervient queleques jours après l’explosion de deux autres bombes artisales dans la ville de Beni.