Les usagers de l’axe routier Mbau-Kamango, en territoire de Beni au Nord-Kivu, alertent sur le délabrement très avancé de cette route d’importance économique.
Lors d’un entretien avec la RADIO OASIS mardi 23 Mai 2023, ces derniers dénoncent la faiblesse de l’atributaire dans l’entretien de la route. Ils appellent le gouvernement congolais à vite agir.
Ces usagers renseignent qu’ils faisaient aller et retour en une journée, contrairement à la situation actuelle où ils font trois jours pour accéder à leurs milieux de destinations.
« Pour le moment, l’axe routier Mbau-Kamango est en étant de délabrement très avancé. A cette occasion, nous appelons les autorités à fournir d’efforts pour que cette route soit réhabilité afin d’accéder aux milieux de destinations. l’attributaire ne fait rien sur cette route », ont-ils lancé.
Notons que les opérateurs économiques, les agriculteurs et les voyageurs de Beni pour l’Ouganda, éprouvent d’énormes difficultés d’accéder à leurs milieux de destinations suite à cette situation.