Sur appel de la société civile forces vives coordination urbaine de Beni associée à certains mouvements citoyens et groupes de pression, la série des 5 jours sans activités à été lancée tôt le matin de ce lundi 15 Mai 2023
Dans la commune de Mulekera, base des échauffourées régulières dans la ville, la coutume n’a pas été violée, dès 5 heures du matin, plusieurs barricades ont été placés dans les rues et avenues à l’instar du Quartier Matonge où certains jeunes se sont pris la peine de placer des grosses pierres, d’étalage et allumer le feu sur la chaussée dans le souci de venger leurs peines.
La ville de Beni fait face à une insécurité accrue ces derniers jours où aucune nuit ne passe sans entendre de coups de balle suite aux attaques contre les maisons des paisibles citoyens par des voleurs à mains armées qui se font entendre régulièrement.
Cette situation a été à la base de l’appel de la société civile et d’autres mouvements citoyens et groupes de pression de cinq jours sans activités pour dénoncer cette insécurité et appeler le service de sécurité à vite s’impliquer pour redonner sourire aux populations, couplée à la demande de la levée de l’État de siège.
Tout au long de la journée, Oasis Congo vous fera part de l’évolution de la situation