Plusieurs corps des civils tués par les rebelles ougandais d’Allied démocratic forces (ADF) lors des dernières différentes attaques dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni (Nord-kivu), gisent encore sur le sol plus d’une semaine après le massacre.
Cette révélation a été faite par le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise (NSCCO) secteur de Rwenzori, après la découverte de quatre nouveaux corps dans des champs périphérique de Bulongo à près de 30 kilomètres à l’Est de la ville de Beni.
D’après Meleki Mulala ces civils figurent parmi les otages de la dernière attaque de ces rebelles dans cette commune rurale, situé sur la route Beni-Kasindi.
Notre source précise que la population a réussi à lever un seul corps parmis les 4 suite a la présence des présumés ADF signalée aux enlentours du lieu de la découverte.
Cette structure citoyenne demande aux militaires FARDC à soutenir la population à fin de récupérer d’autres corps de ces compatriotes et les inhumés avec dignité.
Elle souhaite aussi voir l’armée mener des offensives et des patrouilles des combats dans la zone pour intercepté le plan rebelles contre les civils dans la localité de Hurara.