Les éléments de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni dans la province du Nord-Kivu ont conjointement avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) mené une nouvelle opération de bouclage ce samedi 31 Juillet 2021. Ce bouclage a ciblé le quartier Ngongolio de la commune de Mulekera.
Selon le Maire policier de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Narcisse Kashale Muteba, 27 personnes ont été interpellées par les services de sécurité au cours de ce bouclage. Parmi ces personnes interpellées figurent des bandits qui troublent la quiétude de la paisible population mais aussi des frappeurs.
« Aujourd’hui nous avons cibler quelques maisons où nous sommes allés fouiller. Nous sommes tombés sur des criminels de grand chemin. Nous les avons récupéré et quelques frappeurs avec des faux billet de banque. Nous avons récupéré aussi une quantité de chanvre à fumé. Ce sont des effets que nous allons mettre à la disposition de la justice. Nous sommes entrain de travailler jour et nuit d’ici là je vous informe que nous allons frapper là où ça va faire très mal », indique le Maire policier de Beni.
L’autorité urbaine appelle la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité qui restent déterminés à démanteler tous les criminels urbains.
Rédaction