Les rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion dans la nuit de mercredi à ce jeudi 15 Septembre 2021 à Muthendero, village situé dans le groupement Isale-Bulambo en chefferie des Bashu, territoire de Beni (Nord-kivu).
L’information est confirmée par plusieurs sources sur place qui indiquent que des cas des morts sont enregistrés sans donner des précisions sur le bilan de cette incursion des rebelles.
Parmi les personnes tuées, l’on déplore la mort de monsieur Kathembo, Chef gardien de coutume de la colline Muthendero et l’incendie des maisons d’habitation de la population locale.
Alors que certaines sources de la place parlent de plus ou moins cinq (5) corps retrouvés morts ce matin, les même sources poursuivent que le bilan peut probablement s’alourdir.
L’information est aussi confirmée par le Gouverneur en repos Carly Nzanzu Kasivita via son compte Twitter. Il parle d’au moins six morts, un blessé, une maison incendiée.
Tout en déplorant cette énième incursion des rebelles dans la chefferie des Bashu, les forces vives locales disent être sur terrain pour constater les dégâts.