Des combattants d’Allied Démocratic forces (ADF), ont encore fait une nouvelle incursion la localité Irangyo, dans le groupement Baniangala en secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) du secteur Rwenzori, les assaillants ADF ont fait incursion dans cette partie la nuit du lundi au mardi 23 août 2022, aux environs de 21 heures dans cette partie près du parc national de Virunga.
Notre source avance un bilan provisoire de quatre (4) personnes dont 3 garçons tués par des assaillants. Il parle aussi d’un blessé et des biens dont des bétails emportés par ces rebelles. Par ailleurs, la personne ressource regrette le fait que les services de sécurité n’ont pas enticipé cette attaque en dépit des alertes des habitants.
Meleki Mulala, coordonaateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie, appelle les services de sécurité à redoubler les efforts pour sécuriser les civils et leurs biens pendant cette période de l’État de siège.
Pour autres sources renseignent que d’autres citoyens restent encore sans signe de vie, ce qui porte en croire qu’ils ont été pris en otage par l’ennemi qui n’a laissé aucune trace. Les forces vives plaident aussi pour le déploiement d’une position militaire dans ce coin du territoire de Beni avant pour prévenir d’autres éventuelles attaques des ADF.