Les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tués au moins six (6) civils ce Samedi 5 Février 2022 à Tandika entité située à environs 15 kilomètres à l’ouest de la commune d’Oicha en le secteur de Beni-Mbau, dans la localité Babila-Bakaiku, territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon un compatriote qui s’est rendu sur le lieu du drame pour la récupération des corps, ces victimes ont été abbatus par armes blanche et à feu. Ce témoin occulaire des corps précise qu’une moto a également été incendiée par les assaillants.
L’information est aussi confirmée par la Société Civile de Mamove, qui indique que d’autres personnes ont été prises en otages par les assaillants. Kinos Katuo président de cette structure citoyenne ajoute que l’ennemi a pris la direction de Mebundu et Matadi.
Celui-ci alerte au même moment sur le mouvement suspect de l’ennemi vers Masesele et Mabatundu toujours en groupement Batangi-Mbau. Cet acteur de la Société Civile appelle l’armée congolaise et ougandaise à traquer l’ennemi qui ne cesse d’endeuiller la région de Beni.