Les rebelles ADF, ont encore signé des nouvelles attaques dans plusieurs localités des groupements Malambo et Bolema, en secteur Rwenzori, dans le territoire de Beni, (Nord-kivu), ce vendredi 30 Septembre 2022.
D’après nos sources, le bilan de ces attaques qui ont visé les villages Virunga, Kanindo, Upende et Mulwa, Kabalwa, et des environs fait étant de 10 civils tués et deux moto incendiées par des rebelles. Cette information est confirmée sans trop des détails par Meleki Mulala, coordonaateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur Rwenzori.
Cet acteur de la société civile appelle la population à une très grande vigilance. Il recommande par ailleurs aux militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à passer aux opérations offensives contre des rebelles que de jouer à la defensive dans le secteur Rwenzori.
Rappelons que peu avant cette Attaque les forces armés de la RDC, se sont affrontées aux rebelles ADF, la matinée du jeudi 22 septembre 2022, à huilerie, non loin de la cité de BULONGO en secteur de Ruwenzori. Le porte parole des opérations Sukola 1, qui confirmait cette information parlait de 2 ADF tués et une arme récupérée.