Les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) ont signé une incursion la nuit du Samedi à ce Dimanche 03 Avril 2022 à la coline Mukenge situé au village Kikingi groupement Bolema dans le Secteur Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’information est livréee par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du Secteur précité, qui dresse un bilan provisoire d’un homme et une femme tués, mais aussi quatre (4) enfants pris en otages par les assaillants.
Tout en révélant que les ADF sont devenus actifs dans cette partie du territoire où ils commettent des exactions aux civils, la NSCC rappelle que ces rebelles ont encore pris en otage 5 personnes et blessé un papa la veille du Vendredi dernier dans la même contré.
Cette structure citoyenne à travers son coordonnateur, Meleki Mulala, demande aux autorités militaires de bien protéger la population et ses biens, et souligne que nombreux habitants de cette entité se déplacent vers des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité.