Des combattants ADF ont dans la nuit du mardi à ce mercredi 1 Juin 2022 attaqué le village Beu-Manyama situé à une dizaine de kilomètres de Mamove dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’information est livrée par Kinos Katuo président de la société civile de Mamove qui dresse un bilan provisoire de cinq (5) personnes tuées et des maisons incendiées. Il indique que deux de ces personnes sont mortes calcinées dans une maison.
Tout en appelant la population à rester vigilante et alerter tout mouvement suspect, cet acteur des forces vives demande aux autorités militaires de prendre des stratégies nécessaires afin de mettre fin au phénomène ADF.
Déplorant cette nième tuerie de la population dans cette partie du territoire de Beni, la société civile de Mamove demande aux forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC de lancer les opérations de grande envergure au côté ouest de la RN4.
Rappelons que ces rebelles ADF avaient encore tué 37 civils à l’aube du samedi 28 mai dernier, toujours dans ce même village de Beu-Manyama.