Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont présenté à la presse ce jeudi 15 Juillet 2021, un échantillon des réseaux des assaillants impliqués dans l’assassinat du sheikh Ali Amini dans la mosquée pendant qu’il priait au mois de Mai dernier.
D’après le lieutenant Antony mualushai, porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 1 Grand-Nord, ces assaillants font partis des trois réseaux arrêtés dans la région de Beni au Nord-Kivu. Ils sont impliqués dans des assassinats ciblés dans la ville de Beni.
« Ces malfrats sont organisés dans un groupe dénommé United Ground Destruction, (UGD) en sigle et font souvent des mouvements Kasindi-Beni pour opérer puis retourner. Ils sont maintenant aux arrêts parmi eux figurent des femmes », fait savoir le lieutenant Antony Mwalushay.
Il faut également signaler que parmi eux, un combattant ADF à été présenté avec son arme de type AK-47, il a été arrêté par l’armée dans le Mwalika. Le porte-parole des opérations Sokola 1 appelle la population à faire confiance à son armée qui est déterminée à mettre fin à l’insécurité dans la région de Beni.