Une panique totale a gagné la population des cellules Tuha et Kuka, au quartier Masiani, dans la commune Mulekera, en ville de Beni, au Nord-Kivu, la journée de ce jeudi 18 novembre 2021. Tout est parti d’une fausse rumeur sur la présence des ennemis de la paix dans cette partie de la ville sous une pluie battante. Pour ce faire des habitants ont pris fuite pour le centre ville.
Cette information est confirmée par le chef de la cellule Kuka. Monsieur kalintu, rassure qu’il n’y a rien à craindre, et indique qu’il s’agit de certains habitants qui ont aperçu des hommes armés non encore identifiés dans la zone. Il appelle cependant toute la population au calme car “les services de sécurité sont en alerte maximale afin de sécuriser la population et ses biens“.
Consécutivement à cette panique, les activités ont été momentanément suspendues pendant quelques heures dans la majeure partie de la cellule Kuka, à Masiani.Plusieurs sources locales indiquent que calme est revenu quelques heures après.