Deux civils ont été tués par des terroristes ADF, la soirée de ce lundi 11 juillet 2022 entre les villages Mulwa et hapyehutu, des entités situées à près de 9 kilomètres de la commune de Bulongo dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).
L’information est confirmée par Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise locale qui indique que les victimes provenaient de leurs champs pour la commune de Bulongo. Leurs motos ont été brûlées par des assaillants.
« […] les rebelles auraient pris la direction de Kalembo après ce forfait. La suite des autres cultivateurs qui s’étaient rendus dans cette zone sera connue dans les heures qui suivent », fait savoir notre source.
La nouvelle société civile congolaise appelle la population à la vigilance et à la dénonciation des mouvements suspects auprès des services spécialisés. Elle demande cependant aux autorités militaires de pouvoir prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de la population.