Les Responsables des radios communautaires d’Oicha en territoire de Beni (Nord-Kivu), ont décrété à dater de ce samedi 17 Septembre 2022, deux journées sans informations. Cette décision est prise pour protester contre l’incursion des hommes armés la nuit du lundi au mardi 13 septembre dernier à la Radio Evengelique Butembo-Oïcha (REBO) de cette commune rurale chef-lieu du territoire de Beni.
Par cette décision, les Responsables de ces medias font pression aux services de sécurité pour tenter de retrouver le matériels volés à cette radio. Ainsi, les responsables des radio Oïcha, apoellent tous les professionnels de la plume au respect strict de cette mesure.
«Nous décidons dès ce samedi matin suspendre les journaux dans nos radios, le temps pour les autorités de diligenter les enquêtes sérieuses pour que les biens volés soient retrouvés. Ainsi, nous demandons à toutes les radios érigées dans la commune de ne pas produire les journaux et de faire les relais des radios partenaires pendant ce 2 jours» ont ils déclaré.