Deux personnes sont mortes ce vendredi 5 novembre 2021, en ville de Beni, au Nord-Kivu. Ces personnes sont mortes dans diverses circonstances.
Le première a été retrouvée morte le matin au quartier Tamende, dans la commune Mulekera. Selon les enquêtes menées par l’autorité de cette municipalité, l’infortuné a été identifié comme Makwaya, âgé de 40 ans révolue. Son corps a été retrouvé près de l’église 8em CEPAC Hermoni à une distance de 1km du résidence de la victime.
Le commissaire supérieur Ngongo Mayanga Dieudonné déplore cette situation et exhorte la population de sa juridiction au respect des heures des patrouilles. Le corps de la victime a été levé du lieu du drame sur ordre du procureur et conduit à son domicile par l’équipe de la croix rouge.
Cette autorité précise que les enquêtes sont en cour pour dénicher les auteurs de cette assassinat.
«Nous avons été alerté, tôt le matin de ce vendredi qu’un corps sans vie est retrouvé près de l’église hermonie mais au quartier tamende. Selon les enquêtes aucune trace n’est visible sur ce corps.
J’appelle la population à la vigilance et de ne pas sortir de leurs maisons pendant les heure tardives» a déclaré Ngongo Mayanga Dieudonné.
Cette information est aussi confirmée par Nasson Murara, communicateur police nationale congolaise commissariat urbain de la ville. Il rapporte par ailleurs qu’une deuxième personne a été aussi retrouvée morte après s’être pendue suite aux motifs qui ne sont pas encore connues.
«vers 05h30minutes, un cas de pendaison a été enregistré dans le quartier Ngongolio, sur Avenue Lisasi. Il s’agit du boucher Mumbere Kabambi Joelw âgé de 24 ans célibataire de son état, qui a mis fin à sa vie. La cause de cette pendaison n’est pas encore connue jusque-là.Alertée, la police est allée à ce lieu pour les enquêtes et levée du corps.» a dit Nasson Murara, à la radiooasis.cd.