La cérémonie d’échange de vœux entre le commandant des opérations Sokola 1, le Général de brigade Mputela Nkolito Bertin et les officiers militaires œuvrant dans ce secteur dans la province du Nord-Kivu, s’est déroulé ce vendredi 07 janvier 2022 à l’état-major de Beni.
Il a été une occasion pour le commandant des opérations militaires contre des groupes armés négatifs dans la zone essentiellement des des rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), de mettre en place des nouvelles stratégies efficaces dans la lutte contre les terrorisme dans la zone.
Dans son message de vœux, le numéro un du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, a émis le vœux de voir 2022 être une année de victoire définitive des forces armée sur les ennemis de la paix dans la région de Beni. Il a appelé les officiers et soldats à améliorer leurs comportements vis-à-vis de la population dans cette zone opérationnelle.
La même cérémonie a été une occasion pour le commandant de présenter les nouveaux membres du service des renseignements et du bureau trois nouvellement affectés dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, rapporte le capitaine Antony Mwalishay, porte-parole.
«Très contant, les officiers présents dans cette rencontre ont promi de mettre en œuvre le je veux du commandant secteur»dit-il à la presse.