Trois (3) présumés miliciens ont été abattus et deux autres capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la mâtiné du Dimanche 21 Novembre dernier dans le groupement Malio en chefferie des Bashu, territoire de Beni (Nord-Kivu).
La nouvelle est livrée par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du territoire de Beni qui indique que ces assaillants sont venus attaquer la position militaire de la place.
Moïse Paluku Kipulu président de cette structure citoyenne ajoute par ailleurs qu’une femme nommée Katungu Kamwira Florine a été tuée la nuit du Samedi au Dimanche dernier par arme blanche par des inconnus à Vuvaya vers Muleke dans le même groupement de Malio.
Cette même nuit de Samedi au Dimanche, les personnes inconnues ont aussi tué Monsieur Katembo Saasita, chef capita de Kahondo Mughulungu, avant d’incendier des maisons d’habitation à Kyangolo dans le groupement Isale-Kasongwere toujours dans la chefferie des Bashu.
La nouvelle est livrée par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du territoire de Beni appelle les autorités sécuritaires à voir comment progresser vers le Parc National des Virunga où l’ennemi circule dans la vallée du Graben.
Cette structure citoyenne appelle au même moment les miliciens à déposer les armes et s’unir aux FARDC afin de mettre fin à l’ennemi commun de l’Allied Democrac Forces (ADF).