Une jeune femme âgée d’environ 24 ans a été violée par des hommes non autrement identifiés la journée de ce lundi 22 Août 2022. Le fait s’est déroulé dans la partie périphérique de la cellule Mabatali, au Quartier Mambango, dans la commune Bungulu, en ville de Beni (Nord-Kivu).
D’après Nasson Murara, communicateur de la police nationale congolaise en ville qui livre l’information, la victime a d’abord reçu un coup de bâton à sa tête avant d’être violée par ses bourreaux. La victime a été évacuée par des éléments de la police sciat Mangothe, au centre de santé de la place avant son transfère à l’hôpital général de référence de Beni, pour des soins appropriés.
«(…) une Femme agée de 24 ans dont nous taisons le nom pour des raisons déontologique a été surprise dans son champ par les inconnus. Elle a été violée et administrée un coup de baton à sa tête par ses bourreaux. Le fait s’est passé au quartier Mambango, cellule Mabatali, pendant la journée du lundi 22 Août vers 10 heures. La victime a été sauvée par des éléments de la police sciat Mangothe, qui sont après alerte descendus sur le lieu. Ils l’ont déposé au centre de santé Mangothe par la police. Après elle a été déférée à l’hôpital général de référence de Beni, pour d’autres soins» a écrit Nasson Murara, dans une dépêche de presse dont une copie est parvenue à la RADIOOASIS.CD.
La même source rassure que les enquetes qui ont été amorcées se poursuivent pour retrouver les auteurs de ce crime. Cette femme est la cinquième a être violées depuis le mois de mars 2022, dans le quartier Mambango, selon les statistiques de la police nationale congolaise.
La police nationale congolaise (PNC) qui s’inquiète de cette recrudescence de l’insécurité dans cette partie invite la population à ne pas fréquenter des endroits très isolés. Elle invite aussi la population à alerte sur tout les mouvements suspects dans cette partie.