Les rebelles ougandais d’Allied démocratic forces ADF, ont tendu une nouvelle embuscade aux civils dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après nos sources cette nouvelle embuscade aux civils a été deplorée mardi 6 décembre 2022, à Mulwa et Kinyambaore. Au cours de cette attaque une personne a été tuée et des motos incendiées par ces assaillants.
Cette information est confirmée par Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie du territoire de Beni. Cet activiste fait savoir que la personne tuée est un conducteur de moto, habitant de la commune de Bulongo.
Suite à cette nouvelle violence attribuée aux ADF, la nouvelle société civile exhorte la population à la vigilance et à la dénonciation des tous mouvements suspects étant donné que les rebelles circulent dans plusieurs villages et localités de la région surtout après des frappes aériennes des militaires FARDC-UPDF.
La même structure qui félicite les deux armées en opérations conjointes pour des exploits sur des assaillants plaide pour l’intensification des desdites opérations jusqu’à l’anneantissement complète des ADF, dans la zone.