Le nommé Kakule Bakuley désire, âgé de 48 ans a été tué à l’aide d’une manchette par son voisin dans le quartier Masiani en cellule Tuha, dans la commune Mulekera, ville de Beni, (Nord-Kivu), dans la nuit du jeudi au vendredi 15 octobre 2021 aux environs de 21heure locale.
L’auteur du crime et la femme de la victime ont été arrêté par les services de sécurité pour des raisons d’enquête menée tôt le matin par le bourgmestre de la commune.
Hamza angali Norbert chef du quartier Masiani, qui confirme cette information déplore en même temps ce nouveau cas d’assassinat qui intervient presque une année après celui d’un pygmée tué aussi par sa femme dans la même contrée.
Sur place à Tuha, le chef de base a apaisé lez esprits surchauffés des habitants qui voulaient mettre fin à la vie du meurtrier. Le meurtrier a été sauvé de justesse après avoir essuyé quelques coups des boxes des habitants en colère.
Il faut que des cas d’insécurité sont devenus reçurents dans cette partie de la ville depuis quelques jours. Pour rappel samedi 18 septembre 2021, dernier monsieur Paluku Saruti, a été enlevé par des inconnus armés dans son domicile, situé dans cette partie. Celui-ci avait été libéré quelques jours après paiement d’une somme d’argent évaluer à 800 dollars américains.
Justin Paluku Muvyalava et Faraja Katho