Trois (3) collaborateurs des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), ont été arrêtés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la journée de vendredi 04 Juin 2021.
D’après le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, ces trois collaborateurs ont été arrêtés dans différentes circonstances.
« Il s’agit de Muhindo Vawere Jacques, âgé de 32 ans, qui a été arrêté en pleine ville. Ce grand collaborateur des ADF, a été longtemps recherché par les services de sécurité avant d’être arrêté. Dans la même journée du vendredi 4 juin, deux Maï-Maï qui commettaient des tueries de la population civile pour le compte des terroristes ADF dans le secteur de Ruwenzori, ont été également arrêtés dans la commune urbano-rurale de Lume. Il s’agit de Kasereka Vasco Serekani et de Kakule Bakalanya» a écrit le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1.
Selon l’armée ces deux derniers éléments ont avoués être également responsables de deux dernières embuscades des ADF, sur la route Beni-Kasindi.
Le lieutenant Antony Mwalushay, se félicite pour ce joli coup de filet réalisé pendant cette période d’État de siège suite à une bonne collaboration entre la paisible population et les services de sécurité qui sont déterminés à dénoncer tous les collaborateurs civils ou militaires des ADF.
RÉDACTION