Comme les suspensions battent record dans les clubs sociétaire à l’Entente Urbaine de Football de Beni (Eufb), les hommes en noir ne sont pas du reste.
Barack Macki Patrick, l’un des arbitres de l’Eufb est suspendu pour 3 mois ferme dépuis la journée du vendredi 26 novembre, le comité de l’Eufb justifie cette sanction disciplinaire par les erreurs qu’avait commise cet arbitre lors du match Capaco contre Renaissance de Beni soldé sur un score paritaire (1-1) et selon cette instance, il est suspendu conformément à l’article 83 du CDF point A, il devient le deuxième cette saison après Jacques Mikanda.

Avant cette mesure qui pèse désormais sur le considéré comme espoir dans l’arbitrage de Beni, Rappelons que le président de l’Oc Saint David avait lancé dans les réseaux sociaux de propos menaçant ce dernier, qui selon lui, Maki Baraka Patrick avait orchestré la défaite de son équipe devant l’Us Étoile de Beni (1-2) le samedi 20 novembre 2021.
Notons que Barack Macki Patrick avait démarré sa première expérience (la saison passée) avec beaucoup de difficultés, avant de la clôturé à bonté, cette suspension lui permettra de s’améliorer puis bien évoluer avec sa carrière.