Dans le cadre de promouvoir la jeunesse et appeler la population à l’Union dans le territoire de Beni sous menace des groupes armés, la fondation Jules Mathe (FOJUMA) organise un tournois triangulaire de football dénommé «Mapendo kwetu» dans la commune de Mangina la semaine prochaine.
Ce tournois va regroupé trois, des grandes formations du Nord-Kivu dont: l’Athletic Club Capaco de la ville de Beni, le Football club Beni Sport et le Football Club Okapi de Mangina, ces équipes exhiberont leur talents au stade Lumbumba de la commune rurale de Mangina.

Les hostilités démarrent le lundi 6 Décembre 2021 entre le Fc Okapi face à l’Ac Capaco.
Rappelons içi que, ça sera pour la troisième fois que ces deux géants du grand Nord vont se retrouvé, à l’intervalle de deux mois seulement. Au mois D’octobre dernier, ils se sont croisé dans une double confrontation qui avait finalement tourné à l’avantage de l’équipe locale de Mangina (Okapi) 1-0 à l’aller et 2-0 au match retour.
En deuxième matchs, l’Ac Capaco et Beni Sport se retrouveront dans un choc sans merci devant le public de Mangina, le mardi 7 Décembre prochain.
Engagé dans le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE), cette rencontre permettra aux Casques bleus de mesurer encore une fois sa force aux immacculés, après une défaite lui infliger en ouverture du championnat de la ville de Beni (0-1).
Ce tournois prendre fin le jeudi par un match entre les Bakolo terrain (Okapi) et les caques bleus de Beni sport. Notons que le prix de place aux installations sportives sera à 1000Fc.