En perte de pédales dans ce début du championnat de football de la ville de Beni, l’Athletic Club Capaco souhaite voir le respect des textes régissant le football dans le championnat qui est en quatrième journée même chose pour le règlement tracé par les concernés avant le lancement de la dite compétition.
Selon les mutuka munene, l’Entente Urbaine de Football de Beni (Eufb) n’arrive pas à faire respecter son règlement et veux se convertir à l’instance protectrice des équipes non fiable. Une situation qui peut réjouir les clubs qui n’ont pas les documents complet contrairement aux équipes qui s’étaient battus à pré saison pour se mettre en ordre afin de respecter les règlements.
Interrogé à ce sujet, Tsongo Mwami Aristote secrétaire adjoint de l’Ac Capaco ( lui qui est suspendu) appelle l’Eufb à l’interprétation des textes et au respect du règlement tracé, pour bien tenir le championnat qui est en quatrième journée.
«Lorsqu’on se met à lire l’homologation des différentes rencontres joués dans notre championnat, on comprend que le comité de l’Eufb ne respecte aucune loi régissant le football, même le règlement tracé par nous même» a déclaré le secrétaire adjoint des immacculés de Beni avant de poursuivre dans ce sens :
“Face à Dallas et Gilette, en présence du commissaire au match, on avait constaté l’absence des quelques documents que dois avoir une équipe lors d’un match de football, on avait déposé des plaintes qui ont été cautionnée, ce dans l’homologation que le comité de l’Eufb nous a fait savoir que ces deux formations étaient en ordre pourtant ce n’était pas le cas. pour le bien de ce championnat l’Eufb doit apprendre à agir selon le règlement et pas selon leur sentiment ce qui pourrait mettre notre football à danger” a conclu Tsongo Mwami Aristote.
Rappelons que l’Ac Capaco avait été contraint au nul par Dallas (0-0) le 07 novembre puis chuter devant Gilette (0-2) le 10 novembre. pour prouver son mécontentement, l’administration des mutuka munene (Capaco) à juger bon faire intervenir la Ligue de Football du Nord-Kivu (Lifnoki) pour croire à une solution favorable dans leur camps. Signalons que jusque là rien n’est filtre de cette instance qui gère le football au Nord-Kivu.