L’Université Officielle de Semuliki (UOS – BENI) affronte ce vendredi 15 septembre l’Institut Supérieur de Commerce pour le compte de la grande finale du championnat Inter-Universitaire de la ville de Beni (Nord-Kivu) match prévu au stade du 15 octobre.
Cette rencontre tant attendue par la crème intellectuelle de la ville de Beni sera une énième occasion pour ces deux institutions de se retrouver après la demi-finale de la dernière édition, remportée par l’UOS sur la note d’un but à Zéro. Une histoire pourra se répéter peut-être entre ces institutions qui se livrent toujours à des rudes batailles pas faciles à remporter par l’une ou l’autre institution.
Ces deux écoles (UOS et ISC) s’étaient retrouvées lors de la finale de ladite compétition en 2017, l’UOS avait battu l’ISC deux buts contre Un. Ce rendez-vous sera un match pas comme les autres surtout que toutes les parties promettent du lourd.
Des réactions des unes et des autres donnent de l’ampleur pour la finale
Jacques Masumbuko, encadreur adjoint de l’UOS rassure les étudiants du sacre :
« Nous sommes déterminés à remporter cette coupe, car l’année passée, nous l’avions perdue face à l’ISDR à la séance de tir aux buts, sans pouvoir minimiser l’adversaire, nous allons compter sur les meilleurs éléments avec lesquels nous avons disputé le championnat » a-t-il lancé
Jean-Claude Kiro Buunda, porte-parole des étudiants de l’UOS appelle les siens à venir pousser l’équipe à la victoire parce que le staff technique compte sur les individualités de certains joueurs qui feront la différence au temps voulu.
Du côté de l’ISC, c’est une confiance totale qui anime les athlètes. Louange Kasoho chargé des sports rassure ses camarades, même si l’équipe avait mal démarré la compétition, elle a fini par prendre l’élan de la compétition et cette assurance l’est pour remporter la coupe.
La Représentation des étudiants du Congo (REC-Beni) l’organisatrice de cette compétition rassure du bon déroulement de la finale étant donné que tous les prix sont déjà disponibles. Confirmation faite par Dieu-merci Mutumwa ministre des Sports à la REC Beni.
Soulignons que la petite finale opposera l’Université de l’Assomption au Congo à l’institut Supérieur du Bassin du Nil deux heures avant la grande finale.