Le dernier match du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFB) se jouait ce samedi au stade du 15 octobre, entre l’OC Dallas et le FC Renaissance de Beni.
Dans cette rencontre où chacune de ces équipes voulait l’emporter, Dallas partait déjà favorit avec 3 buts au marquoir, tous marqués par Kathembo Édouard.
Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, le FC Renaissance a bien appuyé sur l’accélérateur, pour réduire la marque (3-1).

En voulant doubler la mise, les Oranges ont été surpris par l’arbitre central Maki Baraka Patrick à travers son assistant 2 annuler le but, pour une position litigieuse.

Dans le temps additionnel de la première période, Dallas trouvera un penalty après une faute sur son attaquant Édouard, bien accordé et converti par Fidèle Bongisya, malheureusement contesté par le Renais de Beni, jusqu’au point que l’un d’eux, au nom de Mulonga Bongwa Debaba s’est offert le courage de donner un coup de tête comme celui de Zidane lors de son dernier match, à l’arbitre central Maki Baraka Patrick.
Une situation qui a poussé aux officiels de rompre le match, pendant que Dallas menait 4 buts 1.
Notons que le résultat reste suspendu en attendant la décision de l’EUFB. Rappelons qu’il n’est pas premier arbitre a être touché dans ce championnat. Pour rappel, l’arbitre Maki Baraka Patrick revient d’une suspension de 3 mois, qui était levée avant son terme.