Classé parmi les équipes de la seconde division de l’Entente Urbaine de Football de Beni (Eufb), le FC Mayamoto de la ville de Beni est plus que déterminé la saison sportive 2021-2022 à intégrer cette fois l’élite du championnat benicien.

Cette information émane du secrétaire de l’équipe à l’issue d’une assemblée générale ordinaire et élective tenue le dimanche 19 septembre 2021 à l’espace Elecan en commune de Mulekera.

Producteur des jeunes joueurs talentueux dans certaines équipes de la première division Benicienne à l’occurrence de Muissa Lwatsirene l’actuel meilleur joueur de la province du Nord-Kivu, l’équipe de Kangaembi se dit prêt à se mesurer dans l’élite du championnat Benicien car l’aval a été donné par l’Eufb selon Jacques Masumbuko le secrétaire de l’équipe.
« Le FC Mayamoto a organisé cette assemblée générale ordinaire et élective dans le but de participer au championnat de la première division de l’Entente Urbaine de football de Beni. Avec le nouveau comité de l’équipe tout sera mis en marche pour que l’équipe participe à ce championnat », a-t-il dit.
Signalons que la date du démarrage du championnat des clubs seniors de la ville de Beni reste encore à découvrir car le calendrier sera disponible après l’assemblée générale ordinaire et élective de l’Eufb prévue le 05 octobre 2021 sauf retournement de tendance.