Arreté momentanement il y a quelques jours, le championnat de football édition 2023-2024 de l’Entente Urbaine de Football de Beni reprendra le 24 septembre prochain.
L’information a été confirmée lors de la publication du nouveau programme où est repris trois équipes dont Beni-Union, Gilette et El Dorado, qui n’étaient pas au départ.
Déjà le dimanche 24 septembre, deux matchs seront au rendez-vous au stade du 15 octobre pour la première journée. À 13h30, l’AS Beni-Union recevra le FC Gilette, deux heures après l’AC Capaco se frottera au FC El Dorado.
Ce championnat compte 12 clubs, dont : le FC El Dorado, Capaco, Mwangaza, Gilette, St David, Renaissance, Beni Sport, Inga, Espoir de Beni, Etoile de Beni, Beni-Union et Mayamoto.

Cette phase lancée depuis le 30 août dernier, ira du 24 septembre 2023 au dimanche 31 décembre avec la rencontre devenue classique Beni-Union contre Capaco, avant une phase retour qui determinera alors les représentants de la ville au championnat provincial.
La saison dernière, le FC Beni Sport a été sacré champion, suivi de Beni-Union qui sera dans sa deuxième experience cette saison.