En 7 ème journée du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni, (EUFB) deux matchs ont eu lieu ce dimanche 12 décembre au stade du 15 octobre.
Dans l’affiche clé de la journée, les immacculés de l’AC Capaco ont petitement dicté leur loi aux Bana Lola du FC Mwangaza (1-0) grâce à Gentil, entré en cours de jeu en remplacement de Gaga Yenga Grâce, sorti sur civière après une blessure. C’etait un magnifique but marqué par le transfuge de l’US Soleil qu’il a fait en retourné acrobatique dans les derniers instants de la première période (40′). Ce sont premier but de la saison.
Les rouges et blancs Beniciens ont été dominateurs de jeu en deuxième mi temps mais sans réussir à bouger le filets de la cage adverse.
Une courte mais précieuse victoire qui remet petit à petit l’AC Capaco dans le rail du championnat. Ils totalisent 12 points en 7 sorties, Mwangaza parcontre reste avec 14 points en autant de matchs livrés.
Peu avant cette rencontre, le FC Beni Sport s’est débarrassé du FC Mazembe de Vimba na Santé, le dernier au classement en lui battant 3 buts à 1.
L’équipe distributrice des points dans ce championnat, s’est montré trop agressif mais a buté sur une équipe de Beni Sport en super forme. Malela Daniel s’est adjugé un doublé dans une minute, pour lui faire un total de 5 buts dans ce championnat. En deuxième période, Delphin Mwanga est venu allourdir la marque dans le derniers instants, ce son premier match dans cette édition. Les souffrant ont trouvé la réduction sur pénalty en première période.
Beni Sport totalise 11 points sur 18, Mazembe a 0 victoire sur 7 matchs livrés, un vrai calvaire pour l’équipe révélatrice de la saison antérieure.