Comme annoncé, la phase retour du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) a évolué ce samedi 29 janvier, d’où l’on clôturait la deuxième journée de cette étape.
En première affiche, l’Olympique Club Dallas n’a pas tremblé devant le FC El Dorado. Les protégés du Raïs Chekevara Gédéon ont enfoncé les hommes de Kalinda dans leurs difficultés en leur battant 3 buts à zéro.
Un succès qui permet à Dallas d’avancer petit à petit après un mauvais parcours en phase aller. Ils totalisent 19 points en 13 sorties, El Dorado n’arrive pas à se libérer du gouffre, il garde 8 points en autant de matchs livrés.
Deux heures après, l’AC Capaco s’est vu être contraint au partage des points malgré son ambition de l’emporter pour prendre le large au classement provisoire. Débuté avec Beaucoup de timidité côté Verts et Blancs Beniciens, les Mutuka Munene ont été surpris par un corne but de Fabrice Sumbuka à la 7ème minute avant que Yannick Bambu n’egalise sur un muni retourné acrobatique pour conclure le premier acte en égalité (1-1). Lancé en deuxième mi temps avec un but d’Alain Mangapi, les Mutuka Munene ont péché dans la charnière centrale pour permettre à Fabrice Sumbuka de s’offrir un doublé pour remettre les pendules à l’heure, est conclure le temps réglementaire en 2 buts partout.
Capaco stagne avec 27 points en 12 sorties, en égalité avec ses concurrents directs, Mwangaza et Beni Sport, Soleil garde à son compteur 20 points à même nombre de matchs que Capaco.
Ce dimanche dans la même enceinte sportive du 15 octobre, en ouverture de la troisième journée, Saint David jouera Gilette à 13h30′, dans l’autre explication, l’US Étoile de Beni recevra le FC Beni Sport à un prix de 1000 FC.