Ce samedi 29 janvier 2022, deux matchs auront lieu au stade du 15 Octobre, en marge de la phase retour du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE), après une trêve observée entre jeudi et vendredi.
Dans la toute première rencontre de ce week-end, le FC El Dorado de Kalinda se frottera à l’OC Dallas. Si El Dorado est toujours dans le ventre mou du classement provisoire, Dallas lui semble être en pôle position. Dans cette rencontre, le vainqueur aura l’opportunité de bouger de sa place actuelle. En 12 matchs joués, El Dorado compte 8 points, Dallas en autant de matchs livrés, garde dans sa gibecière 16 points. Rappelons qu’en aller El Dorado avait petitement battu l’OC Dallas (1-0).
En clôture de la deuxième journée de cette phase qualificative (retour), l’US Soleil en découdra avec l’Athletic Club Capaco. Tous deux seront dans leurs 2èmes sorties dans cette étape. Les Mutuka Munene (Capaco) voudront une victoire afin de reprendre le trône du classement partiel, chose qui ne semble pas facile surtout que les jeunes de Butanuka (Soleil) chercheront à se racheter après avoir chuté lourdement en aller devant les Verts et Blancs Beniciens (1-5).
Notons que Capaco compte 26 points en 11 sorties, Soleil garde dans son escarcelle 19 points, en même nombre des matchs disputés.