Il fallait attendre la dernière seconde de temps additionnel pour que les casques bleus du Fc Beni Sport brise l’espoir d’un match nul de saint David qui est à la recherche de son deuxième succès dans ce championnat de football de Beni.
Les Anges et Saints de Kalinda n’ont pas démérité. Ils ont joués la rencontre avec toute détermination du début à la fin. Mwisa Lwatsirene dit petit Messi ouvrait le score pour ses coéquipiers (Fc Beni Sport) dans les 10 dernière min de la première période, malheureusement la joie des protégés de Mudimbe Mbayahi à été de courte durée car Saint David réagissait 2 min après, en égalisant par l’entremise de son capitaine Alain après une mauvaise sortie effectuée par le gardien des Casques bleus Dieumerci.
1-1 était le score à la pause. Au retour des vestiaires, Beni Sport essayait de mettre pression sur son adversaire, malheureusement il butait sur une défense très solide de saint David, ce qui n’a pas découragé les Casques bleus mais sans trouver gain de cause.
Mudimbe mbayahi entraîneur du FC Beni sport procédait au remplacement de ley Sivihwa (ancien de Capaco) et Jonas pour faire entrer Baron et Dani Manisha qui n’ont pas trouvé la solution mais qui ont apporté le souffle aux siens. Mwisa Lwatsirene cédait sa place à Fupi Komanda suite à une blessure aux yeux mais en vain. Il fallait attendre l’entré de Sharif Musubao en remplacement de Daniel Malela pour que le bleu blanc s’offre les 3 points de la rencontre.
Alors que l’arbitre protocolaire affichait 2 min de temps additionnel, Ramazami Biladi dit papillon servait parfaitement le dorsal 5 (Sharif) de casques bleus qui n’a pas hésité une seconde d’offrir une victoire à ses coéquipiers en débloquant son compteur de buts pour faire 2-1.
Un succès qui permet au Fc Beni Sport de totaliser 7 points sur les 12 possibles, Saint David fait du surplace avec 3 points pour autant de matchs livrés.