L‘Association Sportive Nyuki de Butembo affrontait l’Athletic Club Capaco de Beni ce dimanche 10 octobre en marge de match retour d’un mini tournoi organisé par un sportif de la région.
Très déterminé et qui était en quête d’une victoire pour sauver l’honneur, les abeilles de butembo ce sont finalement imposé 2-1 face à l’Ac Capaco de Beni au stade du 15 octobre.
Alors que Jonas ouvrait le score pour les bubolais, moins de 5 minutes seulement Alain mangapi gachait la joie des abeilles pour redonner plaisir aux beniciens en égalisant sur une retournée acrobatique à la marque Cristiano Ronaldo et redonnait espoir aux mutuka munene. Dominateur d’une grande partie de la rencontre, les multi systèmes mettaient pression sur son adversaire et trouvaient le gain de son pressing car le jeune défenseur de l’Ac Capaco surnommé kudu a vu son ballon qu’il voulait mettre à corner lobait le gardien puissant Gossier Kighoma en marquant contre son camp pour faire 2-1, le score qui a accompagné les 22 athlètes jusqu’au terme de la première mi-temps.
De retour des vestiaires les verts et blanc benicien essayaient de mettre pression sur son adversaire sans trouvé le chemin de filet jusqu’à la fin de la rencontre.
Une victoire logique de l’As Nyuki qui vient après une défaite le samedi dernier sur le même score de 2-1 face à la même équipe de capaco dans un match terminé à queue de poisson.

Voici le bilan de 3 derniers matchs que les deux équipes ont livré ensemble dans cette pré saison :
AC capaco compte deux victoires et une défaite pour 4 buts encaissés pour 5 marqués dont 2 signé Gaga Yenga, Omari mukombozi dit Pepe, Juvenal et Alain mangapi ont tous marqué un but chacun.
As Nyuki a 1 victoire et 2 défaites, 5 buts encaissés pour 4 marqués dont 2 pour Jonas, 1 pour Erick le transfuge de Mont Bleu de Bunia et un autre d’un défenseur de l’équipe adverse (contre son camp).