La Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies et cheffe de la Monusco Bintou Keita, a inauguré jeudi 27 Juillet 2023, le projet d’éclairage public dans la cité d’Eringeti, située à une cinquantaine de kilomètres au nord de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Au total, 65 lampadaires servant de l’éclairage public ont été installés par la Monusco. Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de la situation sécuritaire dans la zone et de lutter contre la criminalité.
Lors de la cérémonie inaugurale, la cheffe de la Monusco a révélé que ce projet vise l’amélioration des conditions sécuritaires dans cette partie du territoire national longtemps secouée par l’activisme des groupes armés. Ce projet a été financé à hauteur de 47 800 dollars américains.

Selon Josia Obat chef du bureau de cette mission à Beni, ce projet est le fruit d’une bonne collaboration entre les habitants et la Monusco.
Sur place, les femmes de ménages ont exprimé leur sentiment de joie, vue qu’elles peuvent désormais se rendre à la source pour puiser de l’eau potable la journée comme la nuit sans être inquiétées

Le même vendredi 27 Juillet, Bintou Keita a présenté ses civilités au maire intérimaire de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Nyofondo Jacob. Au cours des échanges, l’autorité urbaine a reconnu les efforts jusque-là fournis par la mission onusienne dans la recherche de la paix dans la juridiction.